Oui, il existe enfin un moyen scientifique d’obtenir les 6 carreaux dont vous avez toujours rêvé.
Si le tombant du ventre est votre plus grand ennemi en matière de perte de poids, vous n’êtes certainement pas seul. Même s’il serait bien d’agiter une baguette magique et de faire disparaître la graisse, il y a en fait quelque chose qui s’en rapproche : l’exercice. Il est scientifiquement prouvé qu’un exercice en particulier réduit votre tour de taille et fait pratiquement disparaître votre graisse abdominale. D’un autre côté, ces astuces pour aplatir votre ventre ne nécessitent pas un peu d’exercice.
Une étude publiée dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness a récemment révélé la meilleure façon d’aplatir votre ventre.
Pendant huit semaines, 39 volontaires ont fait de l’exercice quatre fois par semaine. Alors qu’un groupe effectuait quatre séances d’entraînement cardio et de forces régulières, l’autre groupe effectuait deux séances d’entraînement régulières et deux séances d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT). Ensuite, les chercheurs ont utilisé une série de tests pour évaluer les progrès des participants.
Les résultats finaux n’auraient pas pu être plus clairs : non seulement le groupe HIIT a perdu plus de poids dans l’ensemble, mais il a également perdu plus de centimètres de tour de taille par rapport au groupe d’exercices conventionnels. Les participants au HIIT ont également considérablement réduit leur taux de graisse viscérale, qui se trouve dans votre abdomen et est associée à des problèmes de santé tels que le diabète de type 2. De plus, le groupe HIIT a également montré une augmentation de sa forme cardio-respiratoire, contrairement à ses homologues.
Grâce aux courtes et intenses bouffées d’énergie nécessaires aux entraînements HIIT, votre corps est poussé à sa limite absolue, l’amenant à brûler les graisses pour le reste de la journée, selon les chercheurs. Quatre de ces séances d’entraînement par semaine pourraient être le secret pour obtenir le pack de six dont vous avez toujours rêvé.
Prêt à commencer ? Cet exercice peut aplatir votre ventre en 10 minutes.
Si vous n’êtes pas encore avec nous, vous pouvez toujours bannir votre graisse du ventre pour de bon. Concentrez-vous plutôt sur votre assiette. Ces 10 aliments combattent la graisse du ventre ; intégrez-les à votre alimentation et vous serez sur la bonne voie pour atteindre une taille plus fine en un rien de temps.
Bon travail !